Se former

Pour se former à l’animation de la Fresque Océane

Les formations à l’animation sont des formations « citoyennes » pour des personnes qui souhaitent et ont le temps de s’investir dans l’association de la Fresque Océane (animation d’ateliers bénévoles, structuration de l’association,…). Nous réalisons environ 3 sessions par an pour 15 participants afin de rester un collectif à taille humaine. La selection se fait sur base du formulaire ci-dessous, selon les critères de ville, motivation, temps disponible, projet, etc.

N’hésitez pas à le remplir, le temps d’attente est parfois un peu long mais nous serons ravis de vous accueillir dans notre collectif et vous verrez que l’aventure est extraordinaire !

Envie de former vos équipes à la Fresque Océane ?

Pour les entreprises, collectivités, associations, qui souhaitent être autonomes dans l’animation de la Fresque Océane, un formateur vient chez vous animer l’atelier de la Fresque Océane puis former votre équipe interne de futurs animateurs.

Cette demande rentre dans le cadre d’un partenariat pour lequel vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous !

SURFRIDER FOUNDATION EUROPE

« La Fresque océane est un super outil pour vulgariser des connaissances scientifiques à destination d’un public varié: écoles, entreprises, grand public… Alice et Alix sont organisées et pédagogues, et la formation d’une journée ainsi que les supports qui l’accompagnent permettent vraiment de s’approprier la Fresque et de se sentir à l’aise avec l’animation.« 


JUSTINE LEPERS – Centre Gaïa

« La formation nous a permis de nous approprier un outil pédagogique de grande qualité pour la dernière conférence européenne de notre projet ERASMUS+ à destination de lycéens français, allemands et polonais. L’atelier est en phase avec la démarche d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale qui est au cœur des activités du Centre Gaïa : une pédagogie active, ludique, permettant aux jeunes de s’informer, comprendre puis passer à l’action pour un monde plus juste, durable et solidaire. Encore un grand merci à Alice et Alix pour la qualité de leur accompagnement ! »

%d blogueurs aiment cette page :