Le principe : 100 cartes, 6 thématiques

Découvrez les enjeux liés à l’Océan, et comment nous pouvons TOUS agir pour le préserver.

Vous construirez une vision systémique de l’Océan en plongeant dans 6 thématiques grâce à un jeu de 100 cartes : les services écosystémiques de l’Océan, la biodiversité marine, la pêche, la pollution, les industries maritimes et le dérèglement climatique. Vous ferez émerger les actions individuelles et collectives avec un focus sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Pour qui ?

Pour tous les citoyens mais aussi pour les team-buildings, kick-off de projets ou ateliers RSE en entreprise.

Comment ?

Il se réalise en PRÉSENTIEL ou EN LIGNE pour répondre aux conditions sanitaires.

Créé par Alice Vitoux en 2019, cet atelier a déjà conquis plusieurs centaines de participants et grâce à son double format présentiel et en ligne, il se déploie en 2020 dans plusieurs villes de France et à l’étranger !


Fanny Agostini,  Fondatrice de Landestini et ex-présentatrice de Thalassa

« La fresque Océane est de toute évidence l’un des meilleurs outils pédagogiques pour comprendre comment fonctionnent les océans dans leur ensemble, les menaces dont ils font les frais mais aussi et surtout ce qu’ils peuvent nous apporter si nous en prenons soin. La forme peut s’adapter à tous les âges, quelque soit votre niveau de connaissance sur le monde marin vous serez surpris d’en apprendre davantage ! »

À propos


Alice Vitoux | Créatrice de la Fresque Océane

Ingénieur de formation, j’ai évolué pendant plus de 10 années dans le domaine des médias en tant que cheffe de projet. Passionnée et engagée dans la cause environnementale et en particulier la protection des océans, je m’investis désormais dans la gestion de projets liés à la transition écologique. 

Animatrice sénior de la Fresque du Climat et membre du bureau de l’antenne parisienne de Surfrider Foundation Europe, j’ai eu l’idée en 2019 de créer un jeu qui parle enfin de l’océan de manière systémique, pour sensibiliser à l’ensemble des menaces liées aux activités humaines, mais également pour mettre en lumière les nombreux services qu’il nous rend et comment passer à l’action pour le protéger !

%d blogueurs aiment cette page :