F.A.Q

Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes à propos de la Fresque Océane.

Existe-t’il une version junior de l’atelier ? 

Il n’existe pas de jeu junior à ce jour, en revanche, il est tout à fait possible d’adapter l’animation et de simplifier le jeu pour l’animer pour un public plus jeune (à partir de 12 ans environ). Il a déjà été animé pour des collégiens et des lycéens, en français et en anglais !

Est-il possible d’utiliser la Fresque Océane sur un évènement comme un festival ou un salon ?

Tout à fait. Il suffit de découper le jeu grâce à ses sous-jeux thématiques, et vous aurez la possibilité de faire jouer des participants pendant quelques minutes seulement !

Est-il possible de télécharger/acheter les cartes ?

Non, nous ne diffusons pas encore le matériel pédagogique (cartes et guide de formation à l’animation) de la Fresque Océane. Il est cependant inclus dans les formations à l’animation.

Est-il possible d’organiser un atelier dans ma ville ? 

Nos animateurs peuvent se déplacer selon les demandes dans toute la France pour organiser des ateliers. Si vous ne voyez pas de dates prévues dans votre ville, remplissez le formulaire et précisez-la !

Comment se former à l’animation de l’atelier ? 

Alice Vitoux, la créatrice du jeu, propose de former des animateurs au sein de structures souhaitant être autonome dans l’animation de l’atelier (entreprises, associations, collectivités, écoles, etc…). Au vu du contexte actuel, ces formations reprendront en septembre. La formation dure environ 3h, inclut un jeu par participant ainsi que l’accès au guide de formation. Il est nécessaire d’avoir testé l’atelier en amont de la formation pour que cela soit plus efficace. Dans le cas contraire, le mieux est de prévoir une journée qui contiendra atelier+formation. Si cette option vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement via la page contact !

Existe t’il des versions de cartes dans d’autres langues ?

Oui nous avons développé une version en anglais. Il n’est pas encore prévu de traduire le jeu dans d’autres langues, mais nous pouvons l’envisager selon les demandes.

J’habite à l’étranger. Comment participer à un atelier ou une formation ? 

Rien de plus simple, il suffit de participer à une de nos sessions connectées ! Les dates sont dans le planning des ateliers. Pour les formations, il y aura probablement des sessions connectées au cours du 2ème trimestre 2020.

%d blogueurs aiment cette page :